Nightwish - From Wishes To Eternity

Publié le par Fab de.

Nightwish

From Wishes To Eternity (DVD live)

(2001)

Prix/lieu d'achat : je sais pas, on me la offert

Dans la collec' DVD entre : Paul McCARTNEY et PINK FLOYD

 

Mes antécédents concernant l'artiste :

J'avais découvert ce groupe il y a quelques années maintenant via la presse spécialisée puis l'achat de leur premier album Angels Fall First. J'ai tout de suite accroché ce metal mélodique à voix féminine lyrique (la chanteuse Tarja a été cantatrice), formule plutôt novatrice pour l'époque. Aujourd'hui je possède leurs trois premiers albums, et à chaque nouvel opus, le groupe a progressé, ce qui, à mon avis, est signe d'un groupe d'avenir.

C'est mon ami Arnaud, dit Babouche-Kaya qui m'a offert cette vidéo à l'occasion de mon dernier anniversaire, et je le remercie bien de cette délicate attention.

Mes impressions :

Je le remercie d'autant plus que ce DVD est un très bon produit. C'est un seul concert filmé dans son intégralité (du moins c'est ce qu'il m'a paru), ce qui, je trouve, est souvent plus criant de sincérité qu'un montage de morceaux filmés lors de concerts différents. Et c'est bien filmé, sous fiffrents angles, avec une belle photographie dans les tons rouge-orangé comme la pochette, et aussi avec une bonne qualité de son, ce qui, évidemment est très important dans ce genre de documents. Le réalisateur a bien su retranscrire la pêche des musicos et l'ambiance de la salle. Très plaisant à suivre.

De plus, ce film a été réalisé lors de la tournée qui a suivi la sortie du troisième album Wishmaster. Je connais donc tous les morceaux, et c'est bien.

Les bonus sont eux assez dispensables, comme le sont soiuvent les bonus. Des interviews pas sous-titrées, des images off-stage montées à la va-vite sans commentaires ni sous-titres non plus (et quand on sait que les membres de Nightwish sont Finlandais, on se rend compte que ça aurait pu être appréciable), des photos et une discographie toujours pénibles à regarder en DVD, et deux clips originaux qui, si ils sont bien reproduits ici, ne présentent pas à mon avis un grand intérêt cinématographique et frisent même parfois le mauvais goût.

Publié dans Les DVD

Commenter cet article

Boucheba 05/07/2006 16:12

De rien déjà je m'en était voulu de rater tes 30 piges mais je pouvais pas louper celui de ma maman ...
Pour le blog je réfléchit à autre chose, il faut que ça murisse un peut mais je pense qu je vais pas tarder à me lancer.

Fab de l'An Mil 06/07/2006 18:45

Ah! Ces chères mômans...
Ton blog : j'ai hâte de voir ça....

Babouche Kaya 04/07/2006 17:57

Au fait bon anniversaire (avec bcp de retard). Je viens de me rappeler en relisant ton article que ça tombait en ce moment.

Fab de l'An Mil 05/07/2006 12:57

Merci beaucoup, Babouche. Et merci aussi de RElire mes chroniques.Tout cela me va droit au coeur.
Et, au fait, t'as toujours un projet de blog musical?

Fab de. 28/09/2005 23:00

Bienvenu au club !
...si tu n'y étais pas déjà avant moi ;)

Guette Wilfrid 28/09/2005 22:56

Il va vraiment falloir que je me l'achète ce dvd...
J'adore nightwish.