La Hors Collection

Publié le par Fab de.

Vous vous demandez sans doute (ou pas du tout, mais je vais alors vous épargnez l'effort d'une interrogation intérieure) ce que je fais d'un disque qui éventuellement me déplairait dès la première écoute ? Et bien c'est facile : je le range dans une étagère à part intitulée "hors collection".

Mais ça arrive rarement. Soit que je sens dès la première écoute que le disque est vraiment trop éloigné de mes goûts et que même après deux mois d'écoute je n'arriverai pas à m'y faire. Soit que le son est vraiment trop pourri, genre des très vieilles ré-éditions même pas remasterisées. J'y mets aussi les compilations, parce que c'est pas des vrais disques, les compiles. Y'a que pour les oldies genre vieux rocks fifties que je tolère les compiles dans ma collec' officielle. Parce qu'elles représentenet alors la seule possibilité de pouvoir écouter ces artistes vu que les albums ne se faisaient pas encore à cette époque.

En résumé, donc dans hors collection = pas à mon goût + mauvaise prod + compiles.

Un cloaque, quoi!

 

Afin de vous faire profiter de cette "poubelle", j'ouvre une catégorie "Hors Collection" pour montrer ce que j'y mets et pourquoi je l'y mets. Et puis ça contre-balancera les chroniques peut-être trop souvent positives de ce blog...

 

Commenter cet article