Une chanson pour un prénom

Publié le par Fab de l'An Mil

Ça faisait longtemps que j'avais dans l'idée de faire sur ce blog des compilations à thème de façon un peu ludique. Puis, j'ai pas pris le temps ni eu le courage de m'y mettre concrètement.
Parallèlement, Alex-La-Baronne a eu la même idée, a été plus vive que moi et s'est fait une spécialité de cet exercice. Gloire à elle !
Du coup, j'ai été un peu freiné dans mon élan, mais je suis à peu près certain qu'elle ne m'en voudra pas si je lui pique un peu son fond de commerce.

Donc, un peu pour nous aider, ma compagne et moi, à trouver le prénom du petit deuxième, mais aussi et surtout pour s'amuser un brin, je vous propose de réunir le plus grand nombre possible de titres de chansons constitués d'un seul et unique prénom, (Rocky Raccoon ou La Chanson De Jacky, par exemple, ça marche pas. Les prénoms composés, ça marche.).

Personnellement, et sans fouiller dans ma disco ni ou que ce soit, je pense à :

 

- Jef, Mathilde, Fernand   par J. Brel

- Michelle, Julia   par les Beatles

- Môrice   par Trust

- Lucille   par Little Richard

- Ibrahim   par Bérurier Noir

- André   par Sanseverino

- Barbara Ann   par les Beach Boys

- Carol   par Chuck Berry

- Frederick   par Patti Smith

- Marcelle   par Boby Lapointe

- Maria   par Blondie

- Aïcha   par Khaled

- Vanina   par Dave

- Nicolas    par Sylvie Vartan

 

Bon, je commence à arriver dans les bas fonds, il est temps que j'arrête. A vous de jouer, maintenant! (via les commentaires ci dessous).

Commenter cet article

alien56000 03/09/2009 17:22

... Et bien voila je suppose que c'est fini mais bon juste pour le plaisir je pose cette unique musique -_-''Billie Jean' Mickael Jackson Bon je sais c'est pas un nom pour enfant mais c'est tous ce que j'ai trouvé ...Bonne chance .

Ska 19/04/2007 17:39

euh... j'arrive largement après la bataille, mais on peut rajouter Zelda de Yves Simon...

Fab de l'An Mil 19/04/2007 23:53

Si tu veux...    Merci de ta participation  ;-)

Oliv 04/12/2006 08:59

Avec tous ses titres, on remarque surtout que les artistes ont beaucoup plus été inspiré par des prénoms féminins que par des prénoms masculins.

Fab de l'An Mil 04/12/2006 15:03

Tu m'étonnes!! Les artistes étant (ce qui est déplorable...) majoritairement masculins, le thème des chansons étant très souvent l'amour et, les amours en général étant (ce qu'il est en droit de trouver déplorable) majoritairement hétérosexuelles, on peut comprendre l'explication de ce constat.

klak 03/12/2006 18:55

chez noir désir: marlene, alice, ernestine, joe

Fab de l'An Mil 03/12/2006 21:26

Merci. Je crois qu'on avait en effet oublié Ernestine et Joe (c'est pas Joey, d'ailleurs?). ce qui est impardonnable. Heureusement que tu étais là.

babouche 30/11/2006 14:16

Hélène de Rock Voisine
Ok je sors, mais bon c'est le prénom de ma moman
 

Fab de l'An Mil 30/11/2006 22:01

Ah ben oui! Andy!Luca, aussi, j'aurais pu y penser ! Un bon point pour Babouche!Pour Hélène, tu es pardonné. Ma maman à moi s'appelle Nicole, et je ne connais pas de chanson portant son prénom (tu m"étonnes!). Tu mesures pas la chance que tu as.  ;-)
- Eric par Marcus Miller