Nouvelle rubrique : la chanson du matin.

Publié le par Fab de l'An Mil

Je sais pas vous, mais moi j'ai remarqué que, le matin,  je me réveillais souvent avec une mélodie en tête. Et si je me réveillais dans un silence intérieur, mes premières pensées matinales, à moitié conscientes et encore à moitié oniriques, m'amenaient rapidement à penser à une chanson. Etrange phénomène que le chanson du matin.

En m'intéressant un peu à cette chose, j'ai remarqué que j'avais souvent entendu la mélodie qui me venait, soit la veille, soit (la plupart du temps, bizarrement) l'avant-veille, soit je me rappelle plus quand tellement ça fait longtemps.

Je voudrais donc, via ce blog, formaliser mon étude du phénomène. Je vais tacher d'indiquer tous les jours (sauf peut-être les week-ends, quand je suis pas chez moi) avec quelle chanson je me suis réveillé et quand je l'ai entendue pour la dernière fois.

Bien sûr, j'espère que vous, amis lecteurs de ce blog, participerez à ce projet en indiquant dans les commentaires de l'article consacré à la chanson du matin, si vous auusi vous réveillez avec une mélodie en tête. Et si oui laquelle, évidemment.

Commenter cet article